Accueil // Actus // ASSEMBLEE CITOYENNE : LE DROIT À LA SANTÉ POUR TOUS !

ASSEMBLEE CITOYENNE : LE DROIT À LA SANTÉ POUR TOUS !

En cette année 2015, le Front de Gauche du Barsuraubois continuera à faire de ses assemblées citoyennes un temps fort de mobilisation de tous les jours.

En ces jours qui ont vu la disparition de Robert Chambeiron, dernier survivant du Conseil National de la Résistance, nous avons décidé de nous pencher sur un des acquis les plus importants de la lutte menée pour des Jours heureux : le droit à la santé pour tous.

Certes, l’évolution de la situation a de quoi nous inquiéter. Déserts médicaux, déremboursement des soins, hausses des cotisations… Voilà qui, dans des régions reculées comme les nôtres, ne facilite pas l’accès à la santé.

Et que penser du mouvement des médecins libéraux, qui refusent la généralisation du tiers-payant, comme cela se fait en Allemagne ou aux Pays-Bas, en écartant ainsi de fait les plus pauvres des consultations dont ils ont besoin ? Comment accepter, alors que 15,4% des plus de 18 ans déclaraient avoir renoncé aux soins en 2008, que ce chiffre soit en augmentation constante ?

De tout cela, parlons-en ! Apportez-nous vos témoignages, et ensemble disons ce que nous voulons, pour le bien de toutes et tous, et proposons des solutions ! Pour cela, le Front de Gauche du Bar sur Aubois organise une Assemblée citoyenne

le vendredi 16 janvier à 18 heures 30

Salle 01 Annexe Salle des Fêtes (Maison Tassin)

Urgences

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Le front de Gauche Barsuraubois. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.