Accueil // Actus // CONTRE L’IRRESPONSABILITÉ MÉDIATIQUE, OUVRIR LES CHEMINS DE L’ESPOIR…

CONTRE L’IRRESPONSABILITÉ MÉDIATIQUE, OUVRIR LES CHEMINS DE L’ESPOIR…

Comme le disait un camarade, ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu l’Est-éclair publier un tract en veille de scrutin.

vote fdgComment qualifier autrement l’article paru dans l’Est-éclair d’aujourd’hui (vendredi 20 mars), alors qu’il n’est plus possible de réagir ?

Revenons rapidement, car il est plus important à l’heure actuelle d’en rester au fait que de s’épuiser en polémiques inutiles :

– le Front de Gauche, sur les deux cantons de Bar sur Aube et de Vendeuvre, a distribué 14000 tracts dans quasiment toutes les communes, avec un calendrier des réunions prévues … Comme quoi nous nous sommes portés au devant des électeurs pour répondre à leurs questions …

– dans les quinze jours d’une campagne officielle ridiculeusement courte, il nous était difficile de faire 85 réunions pour être dans toutes les communes… Les candidat(e)s du Front de Gauche sont des gens, pour certains retraités, pour d’autres en activité ! Il nous aurait fallu avoir d’autres mandats, ne pas avoir d’obligations professionnelles… Cela s’appelle une république de notables, et ce n’est pas notre conception de la démocratie.

N’en déplaise au journaliste de l’Est-éclair, nous ne sommes pas des « outsiders ». Nous sommes des militant(e)s qui avons relevé un défi difficile mais incontournable : celui de donner la possibilité aux électrices et électeurs de gauche dans ces cantons de voter en accord avec leurs convictions et leur idéal.

Il n’est pas juste que les « grands » partis s’accommodent aussi aisément, pour des raisons de calcul de postes gagnables, de l’abandon de nos territoires. Il est encore plus scandaleux qu’une presse qui se dit indépendante se fasse l’écho de cette résignation d’une classe politique qui, par ses abandons et ses renoncements, creuse plus profondément le fossé qu’elle prétend dénoncer : l’abstention

Alors, électrices et électeurs de l’est-aubois,

donnez à tous ces gens pétris de certitudes délétères une leçon de démocratie :

votez et faîtes voter pour le Front de Gauche.

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Le front de Gauche Barsuraubois. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.