Accueil // Actus, International, Palestine // JUSTICE ET LIBERTE POUR LE PEUPLE PALESTINIEN

JUSTICE ET LIBERTE POUR LE PEUPLE PALESTINIEN

Gaza-Paix-FdG

Justice et liberté pour le peuple palestinien!

 

A l’appel de Convergence Palestine (collectif d’associations), plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées samedi 18 octobre à Paris, place de la République. Un rassemblement chaleureux et de combat pour la reconnaissance de l‘Etat Palestinien par la France, le respect du droit international, la levée du blocus de Gaza, la libération des prisonniers politiques et des sanctions contre Israël (embargo sur les armes, cesser toute coopération militaire avec Israël, interdire l’entrée des produits des colonies et toute relation d’affaires profitant à la colonisation, faire suspendre l’accord d’association UE-Israël).

Après les massacres de cet été à Gaza, qui ont fait plus de 2 300 morts et 12 000 blessés, le besoin est fort de poursuivre le combat. Les militants présents l’ont bien montré, comme ces jeunes du comité Palestine de Perpignan qui ont redonné du baume au coeur par leur détermination !

Taoufik Tahani, président de France Palestine Solidarité, a donné le sens de la mobilisation :  « Ce rassemblement est la continuation des mobilisations de cet été », et il a rappellé que le gouvernement avait « pris une position honteuse,
 interdire les manifestations, après avoir donné son feu vert à Israël pour massacrer en lui accordant une totale impunité ».

L’ambassadeur de 
Palestine, Hael Al Fahoum, a, quant à lui, chaleureusement félicité les manifestants :  » Vous représentez les vraies valeurs de la France : la liberté, l’égalité, la fraternité pour tous !  »

Mais le moment le plus fort a été le discours de combat de Patrick Le Hyaric qui demande le vote d’une résolution du Parlement français pour la reconnaissance d’un état palestinien : «  N’hésitez pas à demander à vos parlementaires de faire ce qui a été fait en Suède : reconnaître l’État palestinien  » « Si nous n’avions pas attendu si longtemps, il n’y aurait pas cette arête au travers de la gorge du monde. Nous ne serions pas dans cette situation au Proche-Orient. »

Palestine vivra !

Galerie de photos :

Photo0153 Photo0152 Photo0147 Photo0143 Photo0142 Photo0140 Photo0137Autres photos :

Palestine Palest

 

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Le front de Gauche Barsuraubois. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.