Le Front de Gauche, qu’est-ce que c’est ?

Le Front de gauche est une alliance électorale française initiée par le Parti communiste français (PCF) et le Parti de gauche (PG) lors des élections européennes de 2009.  Ils ont été rejoints par sept organisations de gauche, et des militants non encartés (syndicalistes, associatifs, etc.). Le mouvement se poursuit aujourd’hui, pour construire le rapport de force nécessaire pour arracher par la révolution citoyenne la mise en place d’une 6è république, et imposer une alternative aux politiques libérales qui ravagent la France et l’Europe.

A Bar sur Aube, les militants du Front de Gauche veulent relayer cette initiative, et permettre l’expression des citoyennes et des citoyens du territoire sur des bases nouvelles de rupture avec le système capitaliste et une république corrompue et autoritaire.

Ils ont donc décidé de tenir régulièrement une Assemblé Citoyenne pour impulser des débats de fond, et amener la population à construire elle-même, démocratiquement, les réponses les mieux adaptés aux intérêts populaires.

C’est là que vous pouvez nous rejoindre. Vous pouvez aussi être tenus au courant en vous abonnant à ce blog, dans la fenêtre prévue à cet effet.

Tous ensemble, tous ensemble, c’est notre force ! Nous vous attendons.

Cliquez sur le logo pour accéder au site national du Front de Gauche

Ft-gauche-petit

Histoire du Front de Gauche

Merci aux militants du Front de Gauche de Haute-Garonne à qui nous devons l’essentiel de cet article. Vous y trouverez en particulier les résultats du Front de Gauche aux diverses élections de puis sa création, et la date d’adhésion des différentes organisations.

18 novembre 2008
Accord électoral entre le Parti de gauche et le Parti communiste français qui annoncent officiellement leur alliance, qu’ils qualifient de « partenariat », dans le cadre d’un « front de gauche pour une autre Europe démocratique et sociale, contre la ratification du Traité de Lisbonne et les traités européens actuels »

21 janvier 2011
Les composantes du Front de gauche décident de présenter un candidat unique à l’élection présidentielle de 2012. Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, propose sa candidature.

18 Mars 2012
Le Front de gauche, organise un meeting en plein air à Paris sur la place de la Bastille, avec la participation de 120 000 personnes.

14 Avril 2012
Rassemblement du Front de gauche dans la ville de Marseille sur les plages du Prado devant plus de 120 000 personnes.

22 Avril 2012 : Résultat du premier tour de l’élection présidentielle : 3 985 298 voix, soit 11,1%

17 Mai 2012 : Résultat des élections Législatives : 1 792 923 voix, soit 6,91% pour 10 élus.

Composition du Front de Gauche

Cliquez sur le logo de la formation que vous souhaitez découvrir ! Bon voyage dans les terres du Front de Gauche … Vous êtes chez vous.

                        PC-petit                              PG-petit                                        GU-petit

             FASE-petit                                  R-et-S-petit                                 C-et-A-petit

                           Pcof-petit                                                GA-petit                                          Les-alternatifs-petit

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Le front de Gauche Barsuraubois. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.