Accueil // Actus // PARCE QUE LA SANTE EST UN DROIT, DEFENDONS L’HOPITAL DE CHAUMONT !

PARCE QUE LA SANTE EST UN DROIT, DEFENDONS L’HOPITAL DE CHAUMONT !

Reu-hosto-blog

 

La Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité (à laquelle notre collectif est adhérent) appelant à une journée d’action le 18 novembre contre “l’hôstérité”, la réunion de ce jour permettra de rappeler nos revendications citoyennes.

L’objectif premier est de donner la possibilité aux syndicats, aux partis politiques, et plus largement à la population, de réagir aux annonces faites par l’Agence Régionale de Santé au sujet des hôpitaux de proximité du Sud 52. Tous les partis politiques et syndicats dont j’ai réussi à avoir le contact mail ont été invités à participer.

Tout témoignage d’usager ayant rencontré des difficultés dans la prise en charge en cas d’urgence vitale sera aussi le bienvenu. Faites le savoir autour de vous.

Nous vous espérons nombreux à cette réunion, car nous, usagers représentatifs de la population, voulons savoir sur quels points communs avec les divers représentants politiques et syndicaux intervenant au cours de la soirée, nous pourrions nous rejoindre pour lutter ensemble.

Céline Surel, trésorière du Collectif.

Ci-joint le tract envoyé par la Coordination Nationale aux comités locaux de défense des hôpitaux.

COORDINATION NATIONALE des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité
CONTRE « L’ HOSTERITE » TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION LE 18 NOVEMBRE
Depuis des années les fermetures d’hôpitaux, de maternités et de services, la diminution des personnels médicaux et paramédicaux, la suppression de lits, mettent en péril l’accueil et le soin des patient(E)s en milieu hospitalier.
Depuis des années l’application à la santé d’une politique de rentabilité a amené près d’un tiers de la population à renoncer à se soigner, totalement ou partiellement
Depuis des années on nous persuade que la Sécurité Sociale n’est pas la marque d’une avancée considérable dans la vie de chacun(E), mais un immense gouffre financier : gouffre creusé essentiellement par les exonérations de cotisation, sans contrepartie aucune et par les fraudes des plus grosses entreprises.
Depuis des années des citoyen(NE)s se mobilisent pour défendre l’accès aux soins pour toutes et tous et partout ; de Saint Affrique à Sarlat, en passant par Nanterre, Lure, l’Hôtel Dieu de Paris, Les Lilas, Vire, Moutiers, etc.
Aujourd’hui et parfois depuis plusieurs semaines, les personnels des hôpitaux, maternités, EHPAD, centres de santé, établissements psychiatriques, médecine scolaire et médecine du travail sont en lutte pour défendre leurs conditions de travail, mais également la qualité de l’accueil et de la santé en général.
Aujourd’hui, les usagers doivent être à leur côté pour défendre une politique de santé publique qui réponde à nos besoins et qui ne soit plus guidée uniquement par la rentabilité et l’austérité, parce que la santé est un droit et pas une marchandise.
LA COORDINATION NATIONALE DES COMITES DE DEFENSE DES HOPITAUX ET MATERNITES APPELLE A SE JOINDRE A TOUTES LES ACTIONS DE LUTTE CONTRE « L’HOSTERITE » LE 18 NOVEMBRE PROCHAIN ET A PARTICIPER A LA MANIFESTATION NATIONALE DONT LE DEPART EST FIXE A 13H. DE MONTPARNASSE
(Rendez-vous à partir de 12h. angle Maine – Vaugirard)

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Le front de Gauche Barsuraubois. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.