Accueil // Actus // TOUS À TROYES LE 15 NOVEMBRE CONTRE L’AUSTÉRITÉ !

TOUS À TROYES LE 15 NOVEMBRE CONTRE L’AUSTÉRITÉ !


Préparons une mobilisation active !

Ateliers de préparation de slogans et de pancartes 

Bar sur Aube : jeudi 13 novembre de 16 h à 18 h Espace JP Davot

Troyes : mercredi 12 novembre de 18 h à 20 h, Fédération PCF
Affiche-15-nov-FDG-10-blog

Depuis des années la droite et, depuis 2012, François Hollande, les gouvernements Ayrault et Valls poursuivent le même but, dans le cadre des traités européens et en accord avec les dirigeants de l’Europe libérale. La conséquence, en France et dans l’Aube, c’est :

  • des cadeaux au patronat, qui ne vont pas à l’emploi mais dans la poche des actionnaires.
  • la dégradation du tissu industriel : Sodimedical,Simpa fermées, les menaces sur Petitjean, Vachette … A qui le tour ?
  • une pauvreté et une précarité accrue : allocations familiales et congés parentaux rognés, Sécurité sociale menacée, allocations chômage en danger.
  • des collectivités locales asphyxiées, des services publics menacés.

CE QUE NOUS VOULONS ?

CONSERVER NOS EMPLOIS ET VIVRE DIGNEMENT DE NOTRE TRAVAIL !

Il faut en finir avec les licenciements «boursiers», en inscrivant dans la loi l’interdiction de supprimer des emplois dans les entreprises bénéficiaires.

Il faut augmenter les salaires : une politique salariale ambitieuse pour assurer des conditions de vie décente à l’ensemble de la population : comment admettre que dans notre pays le taux de pauvreté des enfants ait grimpé de 3% en six ans ?

Il faut un travail pour tous : en augmentant le pouvoir d’achat des familles et en arrêtant les cadeaux inutiles au patronat, on relancera la machine et on reconstituera le tissu industriel français.

Il faut en finir avec le mensonge de la «dette» : ce n’est pas celle des classes populaires. Elle provient à 59% des niches fiscales et du refinancement des banques par les États… Que ceux qui en ont profité paient !

Il faut une société de démocratie locale, où la voix des citoyens prédomine sur les pressions des lobbys et les désirs des oligarchies.

Il faut une société d’espoir pour que chaque parent ait la certitude enthousiaste de laisser à ses enfants un monde encore meilleur, plus juste et plus fraternel.

 

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Le front de Gauche Barsuraubois. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.